Livraison gratuite sur les commandes> 75 $ au Canada et aux États-Unis

Duralex, l'icône incassable

 
Duralex est le spécialiste de la vaisselle en verre trempé depuis 1945.
Honnêtement, les lunettes les plus emblématiques, fonctionnelles et durables au monde.
 

De Versailles à votre table

Saint Gobain La fabrication de matériaux pour Galerie des Glaces de Versailles et la pyramide du Louvre, rien de moins! pionnier de la technologie du verre trempé, a déposé la marque Duralex pour adapter le processus à la production de vaisselle. Puisque nous parlons d'histoire ici, une petite référence latine: la marque Duralex est tirée de la devise, "La loi est dure, mais c'est la loi" (La loi est dure, mais c'est la loi. Sa réputation repose sur la qualité même de ses produits: résistance aux températures extrêmes et aux chocs. La publicité originale des verres des années 50 affirmait qu'ils pouvaient être "utilisés comme marteaux"!!

 

Verre entièrement recyclable

Produits Duralex sont des verres sodocalciques à base de sable, de carbonate de sodium et de carbonate de calcium. Tous les composants sont approvisionnés au plus près de l'usine de transformation, 99 en France, pour réduire l'empreinte carbone. Le verre Duralex, contrairement au verre culinaire ou pharmaceutique à base de bore, est donc entièrement recyclable. Nous avons besoin de votre aide pour recycler le verre Duralex..

  

Des pratiques de production transparentes

La protection de l'environnement et des ressources naturelles, essentielles à notre bien-être et à celui des générations futures, est au cœur des préoccupations de Duralex et de ses employés. Leurs matières premières et transformées sont une priorité essentielle, tout comme l'énergie et la qualité de l'air. Ils recyclent également leur propre verre et le réintroduisent dans leur composition interne. Ce nous donne une autre raison de porter un toast à cette entreprise, choisissez votre boisson et votre verre préféré.. 
 

Icônes de conception intemporelle et simple

Le premier gobelet lancé par Duralex fut le Gigogne en 1946. En quelques décennies à peine, il passa des cafétérias scolaires auxMusée des Arts Décoratifs de Paris. Il a récemment fait son apparition auMusée d'art moderne de New York.
Le gobelet Picardie incarne le «gobelet original français» à l'étranger. Il est devenu véritablement emblématique du style français, comme le béret ou la chemise de marin rayée. Sa forme incurvée facilement identifiable a fait d'innombrables apparitions dans les classiques du cinéma, de la Nouvelle Vague et plus récemment dans leFilm de James BondSkyfall.

 

Les vraies icônes ne se cassent jamais.

Regarder le vidéoen français sur Arte LA TÉLÉ.