Politique de remboursement

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande pour une raison quelconque, nous sommes là pour vous aider! Nous offrons   Retours sans frais   ou échanges dans les 30 jours   de la reception de votre commande. Vous pouvez retourner votre produit pour  un  crédit magasin ,   un produit différent , ou un   rembourser   au mode de paiement d'origine.

Veuillez noter les exceptions suivantes à notre politique de retour et d'échange:

  • Les articles en promotion sont définitifs et ne peuvent être ni retournés ni échangés
  • Les articles retournés doivent avoir des étiquettes toujours sur et être retournés dans leur emballage d'origine
  • Les articles retournés ne doivent présenter aucun signe visible d'usure ou d'utilisation
  • Les cartes cadeaux ne peuvent pas être retournées
  • Les articles qui ont été en contact avec des aliments ne peuvent pas être retournés
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine est endommagé ou des pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Retour
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@clementineboutique.ca.

Articles en solde (le cas échéant)
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l'échanger pour le même article, envoyez-nous un courriel à info@clementineboutique.ca et envoyez votre article à:Clémentine Boutique Inc., 547 Dovercourt Rd, Toronto ON M6H 2W5, Canada.

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si le donateur s'est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il sera informé de votre retour.

livraison
Pour retourner votre produit, vous devez poster votre produit à:Clémentine Boutique Inc., 138 Dovercourt Rd, Toronto ON M6J 3C4, Canada

Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 $, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire à une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.