Livraison gratuite sur les commandes> 75 $ au Canada et aux États-Unis

À propos de Clémentine

Clementine Boutique Filt Net Bags

J'ai grandi dans le sud de la France, sur la Côte d'Azur au bord de la Méditerranée mais certainement pas à Saint-Tropez.

L'aventure, l'amour et la carrière m'ont amené à vivre et à travailler sur 3 continents. Aujourd'hui ma famille appelle Toronto Home. La France a nourri ma passion pour l'artisanat, le Japon a développé mon appréciation pour le design minimaliste et New York a inculqué l'idée de l'entrepreneuriat. Toronto m'a donné l'environnement serein pour mettre tout cela ensemble dans la boutique Clémentine.

Après avoir déménagé 10 fois et 2 enfants plus tard, j'étais fatigué d'acheter et de jeter des choses cassées. Mes lunettes dépareillées étaient gênantes chaque fois que j'avais des amis. Ce qui se passait Les produits étaient fabriqués dans des pays très éloignés par des personnes travaillant plus longtemps pour des salaires inférieurs, transportés dans le monde entier, emballés avec beaucoup de plastique à livrer à ma porte. Les nouvelles rapportant des scandales de pollution et des documentaires dévoilant des déclarations fallacieuses de blanchiment vert ajoutaient à la déception. Pour aggraver les choses, l'espérance de vie de la verrerie et des couteaux en céramique dans ma cuisine n'était que de 3 mois. Cela ne me rendait pas heureux. 

J'ai eu une révélation en regardant la théière que j'ai reçue pour mon 18e anniversaire. Il m'a suivi dans mes aventures à Paris-Tokyo-New York-Toronto car il fait du très bon thé et le tient chaud. J'ai découvert que le thé en vrac avait un meilleur rapport qualité-prix que les sachets de thé, car vous pouvez être rajusté plusieurs fois. Le thé garde son unRoma, saveurs etavantages nutritionnels. En 22 ans, cela a empêché 20 000 sachets de thé et emballages de se retrouver dans les décharges et ça compte! Cela m'a évité de boire des micro-plastiques supplémentaires. Ses courbes en acier inoxydable sont toujours belles dans mon comptoir. Oui, cette théière Degrenne était un cadeau coûteux, mais cet investissement zéro déchet vaut toujours chaque centime.

Fonctionnel, durable, durable et fabriqué en France par des artisans fiers de leur travail, de leurs soins de santé et de leurs vacances payées. Le consumérisme éthique avant que le concept n'existe! Cela m'a inspiré à redécouvrir des produits satisfaisants et porteurs de joie comme Duralex, Nogent et Filt, et à les partager au Canada. Restez à l'écoute pour plus!e!