Livraison gratuite sur les commandes> 75 $ au Canada et aux États-Unis

Nogent *** depuis des générations

Nogent***logo

La marque Nogent est un gage de performance et de fiabilité reconnu dans le monde pour les couteaux d'office, les éplucheurs, les ouvre-boîtes, les couteaux à steak et de table. Les couteaux et ouvre-boîtes Nogent ont été dans la cuisine de trois générations de familles françaises.lies. Recherchez leur garantie à vie.

Coutellerie tradition en Champagne

En 1923, Monsieur Louis André, Meilleur Artisan de France, fonde la Manufacture deNOGENT en Champagne, France.e. L'abondance des minerais de fer, les grandes forêts, la force hydraulique des rivières, le grès qui donne la pointe à l'outil permettent à l'activité métallurgique de s'épanouir depuis le Moyen Âge dans cette région de Champagne. De nos jours, l'usine est toujours située au même endroit, le nom de la rue est le nom du fondateur de l'usine.

 

Sourcing et fabrication en France

Aujourd'hui, tous les couteaux Nogent sont 100 fabriqués en France. Chaque année, pas moins de 2 millions de pièces sont produites avec des machines hautement performantes conçues par des ingénieurs de l'entreprise et un contrôle qualité extrêmement strict. Nogent s'engage dans une démarche environnementale d'économie d'énergie et de traitement de l'eau.nt.

Ils s'approvisionnent en matières premières de la meilleure qualité, comme l'acier biseauté, avec un pourcentage élevé de carbone et de molybdène.  Ils fabriquer les lames, les rivets et les poignées. Pour les manches en bois, ils utilisent du charme naturel massif et du hêtre quiproviennent localement de forêts gérées de manière responsable, certifiées par FSC et PEFC.Le bois sèche pendant un an avant la fabrication, plus le bois est sec, la plus haute est la qualité, une utilisation à vie. Toutes les poignées sont garanties de ne pas se détacher.. 

Que représentent les 3 étoiles de Nogentfor?

Si vous le découvrez, nous vous proposerons un couteau de poche!

Le label FSC garantit que les produits en bois que vous achetez proviennent de sources responsables et ont été vérifiés pour répondre aux normes environnementales et sociales strictes du FSC..

Free shipping on orders>$75 in Canada & USA - $8 flat fee on other orders

Nogent*** for generations

Nogent***logo

The Nogent*** brand is a guarantee of performance and reliability recognized in the world for paring knives, peelers, can openers, steak and table knives. The Nogent*** knives and can openers have been in the kitchen of three generations of French families. Look for their lifetime guarantee.

Cutlery tradition in Champagne

In 1923, Monsieur Louis André, Best Craftsman of France, founded the Manufacture of NOGENT*** in Champagne, France. The abundance of iron ores, the large forests, the hydraulic force of rivers, the sandstone that gives the cutting edge to the tool allow the metallurgical activity to flourish since the Middle Ages in this region of Champagne. Nowadays the factory is still located in the same place, the name of the street is the name of the founder of the factory.

 

Sourcing and Manufacturing in France

Today all Nogent Knives are 100% manufactured in France. Each year no fewer than 2 million pieces are produced with highly efficient machines designed by company engineers and extremely strict quality control. Nogent*** is committed to an environmental approach to energy savings and water treatment.

They source the best quality raw materials such as beveled steel, with a high percentage of carbon and molybdenum.  They manufacture the blades, the rivets and the handles. For the wood handles, they use solid natural hornbeam and beech that are sourced locally from responsibly managed forests, certified by FSC and PEFC. The wood dries for one year before manufacture (the drier the wood is, highest is the quality, a lifetime use). All the handles are guaranteed not to come off. 

What do the 3 stars of Nogent*** stand for?

If you find out, we will offer you a pocket knife!

The FSC label provides an assurance that the wood products you purchase come from responsible sources and have been verified to meet FSC’s strict environmental and social standards.