Livraison gratuite sur les commandes> 75 $ au Canada et aux États-Unis

À propos de Clémentine

Clementine Boutique Filt Net Bags

J'ai grandi dans le sud de la France, sur la Côte d'Azur au bord de la Méditerranée mais certainement pas à Saint-Tropez.

L'aventure, l'amour et la carrière m'ont amené à vivre et à travailler sur 3 continents. Aujourd'hui ma famille appelle Toronto Home. La France a nourri ma passion pour l'artisanat, le Japon a développé mon appréciation pour le design minimaliste et New York a inculqué l'idée de l'entrepreneuriat. Toronto m'a donné l'environnement serein pour mettre tout cela ensemble dans la boutique Clémentine.

Après avoir déménagé 10 fois et 2 enfants plus tard, j'étais fatigué d'acheter et de jeter des choses cassées. Mes lunettes dépareillées étaient gênantes chaque fois que j'avais des amis. Ce qui se passait Les produits étaient fabriqués dans des pays très éloignés par des personnes travaillant plus longtemps pour des salaires inférieurs, transportés dans le monde entier, emballés avec beaucoup de plastique à livrer à ma porte. Les nouvelles rapportant des scandales de pollution et des documentaires dévoilant des déclarations fallacieuses de blanchiment vert ajoutaient à la déception. Pour aggraver les choses, l'espérance de vie de la verrerie et des couteaux en céramique dans ma cuisine n'était que de 3 mois. Cela ne me rendait pas heureux. 

J'ai eu une révélation en regardant la théière que j'ai reçue pour mon 18e anniversaire. Il m'a suivi dans mes aventures à Paris-Tokyo-New York-Toronto car il fait du très bon thé et le tient chaud. J'ai découvert que le thé en vrac avait un meilleur rapport qualité-prix que les sachets de thé, car vous pouvez être rajusté plusieurs fois. Le thé garde son unRoma, saveurs etavantages nutritionnels. En 22 ans, cela a empêché 20 000 sachets de thé et emballages de se retrouver dans les décharges et ça compte! Cela m'a évité de boire des micro-plastiques supplémentaires. Ses courbes en acier inoxydable sont toujours belles dans mon comptoir. Oui, cette théière Degrenne était un cadeau coûteux, mais cet investissement zéro déchet vaut toujours chaque centime.

Fonctionnel, durable, durable et fabriqué en France par des artisans fiers de leur travail, de leurs soins de santé et de leurs vacances payées. Le consumérisme éthique avant que le concept n'existe! Cela m'a inspiré à redécouvrir des produits satisfaisants et porteurs de joie comme Duralex, Nogent et Filt, et à les partager au Canada. Restez à l'écoute pour plus!e!

google-site-verification=D7H9lk4VGu-43A1s6aFamh-sqyzq6oP788uKtnMR5bo

Free Standard Shipping on orders > $40 CAD

About Clémentine

Clementine portrait taken at MomA NYC

I grew up in South of France, French Riviera by the Mediterranean but definitely not Saint-Tropez. 

Adventure, love and career brought me to live and work in 3 continents. Today my family calls Toronto Home. France nurtured my passion for craftsmanship, Japan developed my appreciation for minimalist design, and New York instilled the idea of entrepreneurship. Toronto gave me the serene environment to put all this together into Clémentine Boutique.

 

After moving 10 times and 2 kids later, I was tired of purchasing and throwing away broken stuff. My mismatched glasses were an embarrassment each time I had friends over. What was going on? Products were made in very far away countries by people working longer hours for lower wages, transported around the globe, packed with lots of plastic to be delivered to my door. News reporting pollution scandals and documentaries unveiling fallacious green-washing statements were adding to the disappointment. To make things worse, the life expectancy of glassware and ceramic knives in my kitchen was just 3 months. It was not making me happy.

Clementine with family in Central park, NYC

I had an epiphany looking at the teapot I received for my 18th birthday gift. It followed me in my adventures in Paris-Tokyo-New York-Toronto because it makes very good tea and keeps it warm. I found out loose leaf tea has a better value for money than tea bags because you can be re-steep several times. Tea keeps its aroma, flavours and nutritional benefits. Over the course of 22 years, it prevented 20.000 teabags and packaging to end up in the landfills and counting! It saved me from drinking additional micro-plastics. Its stainless steel curves still look beautiful in my countertop. Yes, this Degrenne Teapot was an expensive gift, but this zero-waste investment is still worth every penny.

Functional, Durable, Sustainable, and Made in France by craftsmen who have pride in their work, healthcare and paid vacation. Ethical consumerism before the concept existed! It inspired me to (re) discover products that are satisfying and bringing joy such as Duralex, Nogent and Filt, and to share them in Canada. Stay tuned for more!